Portes, fenêtres, volets et portails

Visiblement, vous allez avoir besoin d'un menuisier :-)

Portes, fenêtres, volets et portails

Visiblement, vous allez avoir besoin d'un menuisier :-)

La sécurité de la maison est une chose que vous ne devez pas du tout négliger. Avec les cambriolages qui ne cessent d’augmenter de nos jours, il est plus que nécessaire de renforcer la sécurité de sa demeure. Cette mesure doit être prise surtout au niveau des portes. C’est le lieu où pénètrent souvent les malfaiteurs. Il existe plusieurs façons de rendre les portes encore plus sécuritaires. Dans ce dossier, nous allons mettre les points sur le blindage des portes ainsi que sur la serrure multipoints.

Les points essentiels d’un blindage de porte

Il est indispensable de choisir la solution la plus efficace afin de sécuriser l’entrée de la maison. L’une des manières les plus utilisées pour sécuriser un logement c’est le blindage de porte. Ce dispositif vous offre plusieurs avantages pour répondre à tous vos besoins. Tout d’abord, il offre un avantage parce que son coût est bien moins onéreux que l’installation d’une porte blindée. En effet, vous n’avez plus besoin d’acheter une nouvelle porte parce que ce blindage de métal très épais se pose directement sur votre porte de base. En plus, les travaux d’installation ne sont pas du tout compliqués à réaliser. Un artisan serrurier peut bien s’occuper de cette pose.

La serrure multipoint : ce qu’il faut savoir

Faisant partie des serrures à haute performance sécuritaire, la serrure multipoint peut vous offrir un niveau de sécurité vraiment très efficace pour votre porte d’entrée. En effet, c’est un vrai rempart contre les tentatives d’intrusions. Cela se fait grâce à ses rouages et son cylindre robustes et sophistiques. Alors, n’hésitez surtout pas à opter pour ce type de serrure pour assurer la fermeture de votre porte. Il existe plusieurs types de serrure multipoints. Il suffit de faire le bon choix qui pourrait vous satisfaire.

L’usage de ces deux dispositifs dans une maison

Le blindage de porte ainsi que la serrure multipoint sont deux structures complémentaires. Quand vous choisissez le blindage de porte, celui-ci sera toujours accompagné du changement de serrure. Il ne sert à rien de renforcer la résistance de votre porte, si vous continuez à utiliser une ancienne serrure qui a une faible résistance. Les deux doivent être renforcés en même temps. Il est à noter que le but ultime de l’installation de ces dispositifs c’est de renforcer au mieux l’accès à votre domicile.

Le prix d’une serrure multipoint

Les serrures multipoints permettent de gérer un grand nombre de pennes de fermeture. Ces derniers se situent généralement au niveau de la serrure, dans l’angle inférieur et dans l’angle supérieur d’une porte d’entrée. Ainsi, la porte est donc très bien verrouillée. Elle ne pourra pas être une proie aussi facile pour les cambrioleurs, même si les malfaiteurs sont experts. À partir de 200 €, vous pouvez trouver une serrure multipoint de qualité. Ce type de serrure avec ce prix possède souvent la certification A2P. Cela dans le but de répondre aux besoins de la clientèle. Effectivement, ce prix variera largement en fonction de la gamme de la serrure.