Portes, fenêtres, volets et portails

Visiblement, vous allez avoir besoin d'un menuisier :-)

Portes, fenêtres, volets et portails

Visiblement, vous allez avoir besoin d'un menuisier :-)

Il n’est pas toujours facile de choisir parmi les différents types de portes qui sont proposés sur le marché. Mais pas de panique ! Cet article vous servira de guide pour vous faciliter la tâche. Tour d’horizon sur le sujet.

Le matériau

Quelques astuces pour bien choisir ses portes

Le premier critère à prendre en compte avant de choisir une porte est son matériau de fabrication. En faisant le bon choix sur ce dernier, vous gagnerez en sécurité, en confort, et en esthétisme en même temps. Pour vous donner une petite idée, sachez que le bois offre un design exceptionnel et apporte un bon niveau d’isolation. Cependant, il reste moins résistant face aux intempéries et nécessite un entretien régulier. Une porte en fer quant à elle s’enrouille facilement alors que celle en PVC est beaucoup plus résistante. Mais de tous les matériaux, l’aluminium reste le plus apprécié du grand monde du fait de sa légèreté, sa durabilité, sa facilité d’entretien, son esthétisme, ainsi que pour sa capacité d’isolation et de sécurisation.

Le modèle

Afin d’avoir une entrée accueillante, il est préférable de choisir un modèle qui soit en accord avec le style de votre maison. Ainsi, vous pouvez opter pour une porte vitrée, ou semi-vitrée pour plus d’élégance, et une porte pleine pour garder l’intimité. Plus esthétiques, les portes coulissantes sont de plus en plus présentes dans les nouvelles constructions. De même qu’elles sont plus faciles à manoeuvrer et offrent un gain de place exceptionnel. En outre, vous devez choisir votre ouvrant en fonction de la caractéristique de votre entrée. Une porte à deux battants est par exemple plus adaptée pour une grande entrée, alors que celle à simple vantail correspond mieux à une entrée moyenne ou à petites dimensions.

Enfin, qu’importe votre choix, sachez que la qualité a un prix !