Portes, fenêtres, volets et portails

Visiblement, vous allez avoir besoin d'un menuisier :-)

Portes, fenêtres, volets et portails

Visiblement, vous allez avoir besoin d'un menuisier :-)

La porte PVC séduit actuellement de plus en plus de particuliers. Ce matériau offre en effet un excellent rapport entre qualité et prix et présente des avantages non négligeables. A présent, le PVC se retrouve mixé avec d’autres matériaux pour pouvoir proposer un produit de qualité, disponible à toutes les bourses. Découvrez à travers cet article le prix de cette fameuse porte.

Quel budget prévoir pour une porte conçue en PVC ?

Moins onéreux que le bois et l’aluminium, le PVC affiche un prix abordable, environ 300 à 2000 euros. Malgré cela, le prix d’une porte conçue en PVC dépend en fonction de nombreux paramètres. A savoir la composition de la porte, le niveau de sécurité qu’elle adopte, sa qualité globale, le type de sa serrure. Ces facteurs sont à déterminer avant de vous lancer dans l’achat de votre future menuiserie. Sans oublier que les modèles influencent aussi les tarifs de votre porte. Pour un modèle entrée de gamme, il faut compter environ 300 euros. Tandis qu’une porte d’entrée milieu de gamme coûte de 500 à 1000 euros. Enfin, si vous partez sur un haut de gamme, le prix grimpera de 1500 à 2000 euros. Par ailleurs, si vous tournez vers une porte personnalisée, comptez à peu près 1500 euros hors pose.

Pourquoi adopter une porte en PVC ?

Le PVC est le matériau largement utilisé pour la conception d’une porte après la porte en alu. Notamment dans les constructions, et en termes d’ouvertures, celui-ci offre d’atouts exceptionnels sans parler de son excellent rapport qualité prix durant l’achat. A la fois moins cher et très esthétique, le PVC est facile à travailler et s’installe aisément grâce à sa légèreté. Qui plus est, ce matériau s’inscrit dans la durée et durabilité, de part ces caractéristiques. Très connu comme un bon isolant en matière thermique et acoustique, accompagné d’un verre de qualité, le PVC saura vous satisfaire vraiment.

Côté écolo, le matériau PVC est recyclable à l’infini. Ce qui permet de préserver l’environnement grâce à la limitation de l’usage de plomb. Mieux encore, le PVC se décline sous différents modèles et coloris. Grâce à cette option, il se fond entièrement dans le décor de votre maison, quel que soit son style. Sans oublier que cette matière affiche une durabilité inédite en plus d’une longévité incomparable. De ce fait, vos portes en PVC sont en mesure de résister efficacement aux éventuels chocs et aux intempéries. Un avantage non négligeable du PVC est également sa facilité d’entretien. Pour conserver son état tout en améliorant son aspect d’origine, vous n’avez qu’à lui offrir un coup d’éponge et de l’eau savonneuse. Vous n’avez pas à investir dans des produits plus chers ni des équipements onéreux. Son seul bémol est que ce type de porte se déforme dans le temps. Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe une solution à cela. Le fait est de miser sur un modèle renforcé et le tour est joué.