Portes, fenêtres, volets et portails

Visiblement, vous allez avoir besoin d'un menuisier :-)

Portes, fenêtres, volets et portails

Visiblement, vous allez avoir besoin d'un menuisier :-)

À plusieurs titres, le portail coulissant constitue un excellent choix à faire en termes de portail pour une résidence ou une entreprise. Il présente notamment plusieurs avantages considérables par rapport à classique portail battant. Pour résumer, ce type de portail allie à la perfection esthétisme et praticité. Tour d’horizon sur les atouts du portail coulissant qui font de lui un portail de premier choix !

Un portail optimisant l’espace

Tout d’abord, les portails coulissants présentent l’avantage d’optimiser les espaces qu’ils occupent. En effet, contrairement aux vantaux des portails coulissants, le vantail des portails coulissants n’empiète pas sur l’intérieur de votre propriété lors de leurs ouvertures. Pour rappel, les portails à ouverture coulissante sont dotés d’un vantail qui coulisse sur un rail de guidage fixé au sol à l’aide de roulettes. Leurs ouvertures se font ainsi horizontalement vers la gauche ou vers la droite. Cela vous permet de gagner de la surface supplémentaire dans votre cours de stationnement ou votre jardin. D’ailleurs, le recours à un portail coulissant s’impose lorsque vous ne disposez pas d’espace suffisant pour assurer le débattement des vantaux d’un portail battant. En effet, les portails battants ont besoin d’espace assez grand sur leur devant pour garantir leur ouverture. De plus, le portail coulissant est souvent la solution idéale lorsqu’il existe une pente sur le devant de son emplacement. En effet, un portail battant ne sera pas adapté dans ce cas puisque ses vantaux risquent de se heurter à ladite pente.

Un portail moderne et stylé

Grâce à son mode d’ouverture coulissante, le portail coulissant offre à votre domaine une touche de modernité indéniable ! Mettant en valeur votre résidence ou votre espace de travail, le portail coulissant constitue notamment un modèle idéal pour les passionnés du style architectural contemporains.

D’ailleurs, de larges variantes de styles et de coloris sont disponibles pour ce type de portail. Ainsi, pour son matériau de conception, il y a entre autres le bois, le fer forgé, l’aluminium, le PVC ayant chacun ses atouts esthétiques et pratiques. Tout comme les portails battants, les portails coulissants se déclinent aussi en plusieurs formes (droites, galbés, chapeau de gendarme, etc.). Ils peuvent aussi se présenter sous forme de portail plein, ajouré ou semi-ajouré. Le choix entre ces différentes possibilités se fait surtout suivant les goûts de chacun et suivant le style architectural de son domaine.

La possibilité vous est offerte de motoriser votre portail coulissant pour faciliter son maniement aux quotidiens. Les ouvertures et les fermetures du portail se feront de manière automatisée et donc, vous n’aurez plus besoin de sortir de votre véhicule pour pouvoir les faire.